Parasol chauffant : les différents types sur le marché

5/5 - 14 votes
Sommaire
https://www.declicetdestrucs.fr/web/resize/post-91.jpg

Parasol chauffant : les différents types sur le marché

Il arrive bien souvent de vouloir passer de bons moments de détente sur sa terrasse avec sa famille, amis voire même seul. Le parasol chauffant est cet appareil de chauffage utilisé le plus souvent en hiver. Sur le marché, on en trouve de différents types. Il est important d’en savoir plus afin de réussir à opérer un bon choix.

Les différents types de parasols chauffants

Sur le marché, on distingue deux types de parasols chauffants. Il s’agit du parasol chauffant à gaz et du parasol chauffant électrique.

Le parasol chauffant à gaz

C’est grâce à l’utilisation d’une bouteille de gaz que fonctionne ce type de parasol chauffant. Le gaz peut être butane ou propane. Le parasol chauffant à gaz est doté d’un régulateur de puissance. En plus de ceci, il a une puissance qui peut atteindre 15 KW. À sa  base, il y a un contenant qui permet de contenir la bouteille de gaz. Il est parfait pour une utilisation professionnelle vu que son autonomie est plus longue et sa portée est aussi plus grande.

Le parasol chauffant à gaz est sans fil. Cela permet de l’utiliser partout où l’on désire. Toutefois, son poids peut être parfois un handicap pour son déplacement, car l’appareil peut peser jusqu’à 10 kg une fois que le gaz est greffé contre celui-ci. Ce modèle de parasol n’est pas recommandé pour l’intérieur, car les cas de fuite de gaz peuvent arriver. Il ne faut pas aussi oublier que malgré les avantages de cet appareil, il peut aussi être responsable de cas d’incendie à cause du gaz qui d’ailleurs n’arrange pas la santé humaine.

Le parasol chauffant électrique

Il est semblable à un radiateur électrique. Pour l’alimentation, cet appareil nécessite une prise extérieure. Le parasol chauffant électrique peut être utilisé à l’intérieur des pièces. Il diffuse une chaleur instantanément. Silencieux et inodore, cet appareil est aussi écologique, car il est économique et n’émet pas du CO2.

Toutefois, il faut noter que comparativement à la puissance d’un modèle à gaz, celle du parasol chauffant électrique est moins élevée. La majorité de ces parasols diffuse une puissance de 2000 watts environ. Les parasols chauffants à gaz diffusent par contre une puissance de 5 à 6 fois plus importante.

Quelles sont les caractéristiques d’un parasol chauffant ? 

Cet appareil de chauffage produit de la chaleur dans une zone qui est souvent comprise entre 20 et 30 m2. Ceci dépend du modèle. Généralement, les matériaux sont en inox, acier ou alu. Le parasol chauffant est constitué d’un long pied qui mesure généralement 2 à 2,30 m. Ceci permet d’éviter les risques de brûlures.

De même, il se caractérise par un brûleur sécurisé et d’un dôme. Ce dernier assure la protection du brûleur contre les intempéries comme la pluie, le vent, la grêle. Il permet aussi d’éviter les pertes d’énergie. Pour maintenir le dispositif debout, il a été doté d’un solide socle.

Combien coûte un parasol chauffant ?

Plusieurs points sont responsables de la diversité des prix de cet appareil de chauffage. En effet, il y a l’énergie (électricité ou gaz), le fabricant, le modèle (degré de sophistication), la puissance de l’appareil, et du type de matériau ayant servi à sa réalisation. Généralement, le parasol chauffant électrique est accessible entre 70 et 700 euros. Celui à gaz est plutôt accessible dans l’intervalle 130 – 1400 euros.

https://m.media-amazon.com/images/I/31QlcAw5aXL.jpg

Happy Garden Parasol Chauffant Oslo - Chauffage d'extérieur gaz - Acier Noir + Housse

Garantie 2 ans - Article livré à monter soi-même - Livraison en 1 colis - 3 à 5 jours ouvrés

Composition : 1 parasol chauffant : Ht 2210mm - 1 housse de parasol : 2210 × 820mm

amazon
Mise à jour le : 06/07/22 Afin que vous puissiez comparer les prix, voici une liste de sites marchands que nous avons sélectionnés où ces produits sont disponibles à la vente
À lire aussi