Comment se débarrasser des rats ?

Les rats prolifèrent dans les rues, et parfois s'introduisent dans les maisons et appartements. A Paris, chaque année, la demande en dératisation explose face à ce phénomène. Plusieurs solutions existent pour se débarrasser des rats.

Les appareils à ultrasons

Ces appareils comme le nom l'indique génèrent des ultrasons à destination des rats. Cela permet de les faire fuir, mais ne tue en aucun cas le rongeur. Cette solution en est une en présence d'un seul rongeur, arrivé récemment dans votre logement. Il pourrait fuir et ne pas chercher à s'installer chez vous du fait de ces ultrasons insupportable pour lui. En revanche, en présence de nombreux rongeurs, cette solution pourrait se révéler inadaptée.

Piège à glu

Les pièges sont très courants et populaires auprès des particuliers. Ce produit s'achète dans des magasins de bricolage la plupart du temps, ou des magasins spécialisés. Il suffit de poser le piège dans un endroit où vous savez que le rat passe souvent. Celui ci sera attiré par l'odeur de la glu et une fois à son contacte il ne saura comment s'échapper. 

Une entreprise de professionnels

Autre option à envisager, c'est de faire appel à une entreprise deratisation paris. Le professionnel saura toujours mieux intervenir en réalisant le diagnostic et en proposant une solution adaptée à chaque situation.

À lire aussi