Les 12 meilleurs bars rooftops de Rome

4/5 - 102 votes
https://www.declicetdestrucs.fr/web/resize/post-99.jpg

Les 12 meilleurs bars rooftops de Rome

Échappez au chaos et admirez la ville, un spritz à la main et le cœur brillant, dans les meilleurs bars rooftops de Rome.

Rome est l'une des grandes villes du monde, avec beaucoup de monuments à visiter. Les bars sur les toits sont toujours géniaux. Si l'idée d'un bar sur les toits de Rome n'éveille pas de romantisme en vous, vous devriez vérifier votre pouls. Le chaos des rues de la capitale italienne peut parfois être écrasant, alors faites comme un oiseau et allez vers les hauteurs. Vous ne le regretterez pas.

La vie nocturne de Rome est palpitante, mais la sérénité relative des bars sur les toits offre quelque chose de différent des clubs et des bars classiques. Les vues, aussi, n'oubliez pas les vues, des vues époustouflantes d'une ville magique qui a été conçue pour induire la pâmoison. Préparez-vous à tomber amoureux.

1. Minerva Roof Garden

Qu'est-ce que c'est ? Ce bar exclusif sur le toit, juste à côté du majestueux Panthéon, est spécialisé dans les martinis, avec plus de 16 sortes sur le menu. C'est l'endroit idéal pour un rendez-vous, car personne ne peut résister au charme d'une vue aussi romantique.

Pourquoi y aller ? Avons-nous mentionné les 16 sortes de martinis ? De plus, cette terrasse digne d'un Vogue se trouve au cœur de Rome (alors venez habillé pour impressionner). Quand vous repartez, arrêtez-vous pour admirer la statue de l'éléphant de Bernin à l'extérieur de l'hôtel sur le chemin du retour.

2. Roof Garden Les Étoiles

Qu'est-ce que c'est ? Célèbre pour sa vue photogénique sur le dôme emblématique de la basilique Saint-Pierre, le panorama à 360 degrés depuis la terrasse du toit de l'hôtel Atlante Star de Rome vous coupera le souffle. Préparez vos appareils photo, aucun filtre n'est nécessaire ici.

Pourquoi y aller ? Installez-vous sur l'un des canapés, commandez un bellini et profitez des amuse-gueules offerts. Ce toit est idéal le soir, lorsque le soleil se couche et que les lumières de la ville commencent à scintiller. Heureusement, le bar à cocktails est ouvert jusqu'à 1 heure du matin.

3. Zuma

Qu'est-ce que c'est ? Ce restaurant japonais ultra-contemporain, basé à Londres, brille à Rome au sommet de l'emblématique palais Fendi. Faites du shopping jusqu'à épuisement, puis rendez-vous sur le toit-terrasse pour une vue imprenable et une cuisine primée.

Pourquoi y aller ? Conçus par Rainer Becker, les plats à partager de style izakaya vont du sashimi au bœuf saisi à la truffe. Les prix sont raisonnables au déjeuner, mais l'addition est plus lourde et la liste d'attente est longue au dîner. Vous pourriez même apercevoir une ou deux célébrités.

4. Angelina

Qu'est-ce que c'est ? Construit dans le Monte Testaccio (une "montagne" faite d'anciennes amphores romaines pour l'huile d'olive), ce restaurant chic bénéficie d'un emplacement de choix et sert des produits locaux de haute qualité avec une touche moderne. Il est plus cher que les restaurants voisins, mais il en vaut vraiment la peine.

Pourquoi y aller ? Montez l'escalier raide et vous serez stupéfait de voir le jardin sur le toit : feuillu, vert, élégant et juste un peu "shabby chic". Commandez l'antipasto della casa (hors-d'œuvre maison), suivi de la queue de bœuf en pappardelle et du pigeon, pour un festin mémorable.

5. Hôtel Forum

Qu'est-ce que c'est ? Avec une vue à vol d'oiseau sur le forum romain, ce jardin panoramique sur le toit est l'un des endroits les plus exclusifs de la ville. Tout le monde, de Jackie Kennedy au Dalaï Lama, a été invité dans cet ancien couvent.

Pourquoi y aller ? Les couchers de soleil y sont spectaculaires, mais pour profiter au maximum de votre visite (et éviter les autres touristes), venez entre 7h et 10h30 pour le petit-déjeuner. Pendant les mois d'été, faites une pause dans votre visite et essayez le buffet du midi.

6. Chiostro del Bramante

Qu'est-ce que c'est ? Bien qu'il ne s'agisse pas d'un toit traditionnel, les cloîtres de cette église du XVe siècle abritent une librairie, un café et un bar avec terrasse dans la cour. Ils offrent une vue privée sur une fresque de Raphaël récemment découverte.

Pourquoi y aller ? Cette oasis de calme au milieu du centre historique animé accueille également certaines des meilleures expositions d'art de la ville (parmi les noms récents figurent Turner, Hokusai et Juan Mirò, pour n'en citer que quelques-uns).

7. Hôtel Capo d'Africa

Qu'est-ce que c'est ? Près du Colisée, cette terrasse paisible est cachée au sommet de l'hôtel Capo d'Africa, plusieurs étages au-dessus du chaos. C'est si joli que vous aurez peut-être envie d'y passer la nuit.

Pourquoi y aller ? Admirez le monument le plus célèbre de Rome illuminé la nuit pendant que vous dînez et buvez du vin à votre guise. Si vous avez de la chance, vous pourrez même avoir l'endroit pour vous tout seul au coucher du soleil.

8. Feria à Lanificio

Qu'est-ce que c'est ? Ce n'est pas un événement que l'on trouve habituellement dans les guides (vous devrez peut-être prendre un taxi ici), celui-ci est pour les fêtards locaux. La Feria, sur le thème de la Riviera, a lieu tous les soirs de la semaine pendant l'été.

Pourquoi y aller ? Le barbecue est la cerise sur le gâteau et diffère certainement de la cuisine romaine classique, tout comme la musique. Les DJs jouent tout, du roots à l'afrobeat, et ne vous attendez pas à voir beaucoup de touristes. Le meilleur ? L'entrée est gratuite.

9. La Rinascente

Qu'est-ce que c'est ? Un secret bien gardé par les habitants. Ce secret d'initiés est niché au sommet du nouveau grand magasin La Rinascente. À un jet de pierre de l'agitation de la fontaine de Trevi.

Pourquoi y aller ? Montez ici pour trouver la paix et la tranquillité, des cocktails élégants au coucher du soleil ou un dîner (le restaurant du toit-terrasse est dirigé par le chef étoilé Riccardo Di Giacinto). Mais ne le dites pas à tout le monde, s'il vous plaît !

10. Marco Martini Cocktail Bar

Qu'est-ce que c'est ? C'est un endroit local sur la colline Aventino. Le bar à cocktails Marco Martini tient son nom du célèbre chef du restaurant/hôtel, qui, à 24 ans, a reçu sa première étoile Michelin. Ce n'est pas sa seule étoile Michelin, disons-le.

Pourquoi y aller ? Il est facile de passer à côté du jardin luxueux et verdoyant en passant devant, mais les canapés en velours, le sol de style Liberty et le gazebo éblouissant valent le détour. Essayez le menu dégustation créatif et les vins qui vont avec.

11. Hôtel Raphael

Qu'est-ce que c'est ? Orné de lierre et célèbre pour avoir accueilli Julia Roberts lors du tournage de Mange, Prie, Aime, cet hôtel de classe est caché derrière la Piazza Navona. Sa terrasse, petite mais parfaitement formée, surplombe les toits emblématiques du centre historique de Rome.

Pourquoi y aller ? Les serveurs en cravate blanche vous offriront des mini-sandwichs gratuits pendant que vous siroterez votre prosecco dans cet endroit romantique et paisible. Mais attention : ici, un spritz est complété par le meilleur champagne français, et ce n'est pas donné.

12. Radisson Blu

Qu'est-ce que c'est ? Romantique, luxueux et délicieusement italien : ce rooftop est unique en son genre. Avec une piscine, deux restaurants, un spa et un centre de remise en forme, il a tout ce dont vous avez besoin pour une journée de détente.

Pourquoi y aller ? La piscine est la pièce de résistance absolue. Ceux qui ne séjournent pas dans l'hôtel 5 étoiles peuvent faire trempette de juin à septembre. Si vous avez faim, réservez une table au bord de la piscine au Sette, le restaurant gastronomique de l'hôtel.

À lire aussi